Arnaud Manzanini, sportif de haut niveau, cycliste d’Ultra Distance

Son témoignage se découpe en deux partie, la première à mi parcours de sa préparation en mars 2015 et la seconde à froid après son épreuve et une période de repos bien méritée :

Son témoignage se découpe en deux partie, la première à mi parcours de sa préparation en mars 2015 et la seconde à froid après son épreuve et une période de repos bien méritée :

« J’utilise Miha Bodytech depuis maintenant 6 semaines à raison d’une séance par semaine et rapidement j’ai senti la différence sur les sorties longues distances de 300 km.
Lors de mon dernier test à l’effort j’ai énormément gagné en puissance et mes muscles réagissent beaucoup mieux au lactate qu’auparavant. Comparativement j’ai gagné 100 w au seuil et 10 BPM.
Je suis certain que d’avoir choisi Marc Barisano comme coach à Lyon avec sa formule Miha Bodytech m’apporte énormément dans ma préparation pour la Race Across America et ainsi je mets toutes les chances de mon côté.J’ai également progressé en gainage ce qui est primordial sur les épreuves longues distances ainsi que le maintien de la nuque.
Je recommande sans hésiter cette formule et Marc pour vous accompagner vers la réussite de votre objectif. »Analyse finale après son exploit : »Participer à la course cycliste la plus difficile au monde était mon défi !!!

La finir en moins de 12 jours était mon objectif !
Cette course est la Race Across America.
Epreuve world Cup réunissant chaque année une vingtaine de nationalité et près de 200 coureurs au départ en équipe de 2, 4, ou 8 mais aussi en solo, la catégorie reine.
4850 km à parcourir à travers les USA d’Ouest en Est, en moins de 12 jours soit environ 440 km par jour non stop, assisté d’une équipe de 8 personnes.

2 Cut Off, 4 fuseaux horaires, 12 états , 54 points de contrôle, 3000 miles.
Pour réussir ce défi hors normes, il me fallait maitriser de nombreux paramètres.
J’ai travaillé de longs mois entouré de mon équipe sur le côté logistique de la compétition mais également sur ma position sur mes 2 vélos, sur la récupération, l’alimentation, le mental et le sommeil.

Vouloir finir cette épreuve signifie pédaler 20h/24 minimum pour traverser les 12 états en moins de 12 jours.
25 heures d’entrainement hebdomadaires m’ont été nécessaire de Décembre 2014 à mai 2015 pour être le 16 juin 2015 au maximum de mes possibilités.
Et je l’ai été grâce a mes séances de Miha-Bodytech à raison d’une séance par semaine avec mon coach Marc Barisano.
Présenté par un ami commun je réalise ma première séance pour voir….. juste pour voir.

A l’issue de la séance et en étant à l’écoute de mon corps, je constate un déséquilibre évident sur mes groupes musculaires du haut du corps.
Je décide de suite de travailler à Lyon avec Marc pour rééquilibrer mes groupes musculaires et les solliciter ainsi que les muscles de la nuque qui seront sollicités non stop pendant 12 jours.
Dès mes premiers entrainements, j’ai de bonnes sensations lors de mes sorties d’entrainement de 300 km et moins épuisé que sur des sorties de 200 km il y a quelques semaines.
Ma préparation s’est parfaitement bien déroulée et nous sommes montés en puissance semaine après semaine.

Mes records de traversée Nord Sud et Ouest Est de la France ont permit de valider et confirmer notre choix de travailler avec le système MihaBodytech.
En fonction de mes séances de la semaine et de mon programme d’entrainement, j’alternais les séances de travail et de récupération sur des séances de 20 min.
Sur la ligne de départ je savais que j’avais mis toutes les chances de mon côté avec mes séances Miha Bodytech.

J’ai terminé la course cycliste la plus difficile au monde, la Race Across America en 11j 2h et 38 min, finissant en 10ème position et devenant le Francais le plus rapide à traverser ce si beau pays composé de paysages si exceptionnels.
Lors de toute ma traversée et ce pendant 11 jours je n’ai pas eu une seule courbature.
Incroyable mais vrai !!

Avec le système Miha Bodytech et sur les conseils de Marc Barisano j’ai mis toutes les chances de mon côté.
Comme chacun à son propre défi, je vous recommande vivement le système Miha Bodytech pour vous donner les chances d’atteindre vos objectifs.
Merci « Arnaud MANZANINISi vous souhaitez suivre les exploits d’Arnaud :https://www.flickr.com/photos/131126484@N08/https://www.facebook.com/Arnaud-Manzanini-Cycliste-Ultra-Distance-et-Coach-mental-339764679367997/

– avec Arnaud Manzanini et Marc Barisano à Confluence.