L’incidence de l’électromyostimulation (EMS) n’est pas nouvelle.

Dès les années 1700, la relation entre l’électricité et la contraction musculaire a été observée.

L’électro-Myo (grec ‘myos’ = muscle) Stimulation a été utilisée depuis les années 1950 comme moyen d’améliorer les performances des athlètes professionnels, ainsi que pour la thérapie de réadaptation et en anti-douleur, pour restaurer la fonction musculaire après un accident vasculaire cérébral, des blessures graves ou une intervention chirurgicale majeure.

Fin des années 1960/début-1970, Bruce Lee connu pour sa curiosité a utilisé l’EMS dans le cadre de son entraînement physique, orienté principalement pour la pratique des arts martiaux !

Selon lui 3 minutes d’EMS équivalent à 200 pompes ou « push up ».

La technologie a bien évidemment évoluer depuis lors pour en arriver à l’invention du concept de stimulation musculaire dynamique global.

Miha Bodytec a été créée en 2007, issue de MihaMaschinen Gmbh, inventeur du concept, qui développe et fabrique depuis plus de 40 ans des produits innovants pour les secteurs du sport et de la médecine.

Leader mondial de la stimulation musculaire dynamique et globale, Miha Bodytec représente l’évolution la plus récente du principe d’électrostimulation musculaire, utilisée déjà depuis de nombreuses années par la médecine et les sportifs de haut-niveau.

La marque Allemande est aujourd’hui présente dans plus de 65 centres en France et 2000 dans le monde.

Présente depuis 2011 en France, reconnue et utilisée de plus en plus par des sportifs de haut niveau et des personnalités publiques :

Usain Bolt depuis 2009, Christine Aron, Jean Baptiste Grange ou encore la toute nouvelle miss Univers Paulina Vega ainsi que plusieurs footballeurs professionnels ont intégré la pratique de Miha Bodytec dans leur préparation physique.

Complètement portable, la solution Mihabodytec est présente chez les coachs à domicile, salles de sport, studios spécialisés, centres de bien être, kinésithérapeutes. »